Menace

Pourquoi les cybercriminels parviennent-ils à réussir ?

Les hackers collaborent.

Ils partagent des informations et développent des outils et des plateformes avancés, tandis que de nombreuses organisations luttent seules face à une pénurie de talents.

Ils sont implacables.

Les cybercriminels lancent des attaques persistantes, souvent en surchargeant les équipes de défense (les "blue teams") qui manquent d'automatisation suffisante pour se défendre efficacement.

Ils sont innovants.

Leurs tactiques, techniques et procédures (TTP) évoluent rapidement. La plupart des organisations n'ont pas accès à une intelligence mondiale en temps réel pour prédire, détecter et répondre aux menaces.

Comment ApeXell Peut

aider ?

ApeXell vous équipe pour surpasser les acteurs de menaces grâce à des services de renseignement sur les menaces de premier plan, neutralisant les risques sur tous les vecteurs d’attaque.

Qu'est-ce que le renseignement sur les menaces ?

Le renseignement sur les menaces est la connaissance sur laquelle les organisations s'appuient pour comprendre et contrer les cybermenaces. Cela inclut :

Profils des acteurs de menaces (États-nations, groupes criminels, hacktivistes, etc.), leurs motivations, leurs objectifs et leurs contextes.
Des informations sur leurs tactiques, techniques et procédures.
Analyses publiques et privées suivant l'évolution des menaces.
Les services de renseignement sur les menaces connectent les organisations à une expertise mondiale, garantissant l'accès à des données actualisées et à des ressources collaboratives pour une meilleure protection.

Qu'est-ce que le cycle de vie du renseignement sur les menaces ?

Le cycle de vie du renseignement sur les menaces est un cadre structuré conçu pour aider les organisations à gérer et à utiliser efficacement le renseignement sur les menaces. Il fournit une approche systématique de la gestion des informations sur les risques potentiels, garantissant qu’elles sont gérées de manière réfléchie et utilisées pour se prémunir contre les menaces. En suivant ce cycle de vie, les organisations peuvent recueillir en toute confiance des données sur les menaces, les analyser pour en vérifier l’exactitude et la pertinence, et prendre des mesures éclairées pour améliorer leur posture de sécurité.

L’adoption de cette approche permet aux équipes de renseignement d’établir un processus efficace et reproductible pour gérer le renseignement sur les menaces. Les six étapes du cycle de vie du renseignement sur les menaces sont :

Planification et Direction

Collecte de données

Traitement

Analyse et Production

Diffusion du renseignement

Retour d'information et amélioration continue

Témoignages Clients

Ce Qu'ils Disent

Nous sommes là pour vous aider à développer votre entreprise.

Parlez-nous ! Cela ne prendra qu'une minute.